Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kelkemot
20 juin 2008

marre , marre de tout, de faire semblant, d être un autre, marre de ces vies perdues finies en une minute a cause d une balle , marre d avoir peur pour mes proches , peur de ne pus les revoirs .

marre , marre de ceux qui croient détenir la vérités , des gens pétris de certitudes ; marre de ces phrases toutes faites pleines " DE BON SENS " qui jalonnent nos vies , comme par exemple " il faut respecter l ancien " pourquoi ? il faut d abord que celui ci soit respectable , ce n est pas les cheveux blancs qui apportent la sagesse et le respect mais ce que tu est ou ce que tu deviens .

marre , marre que même avec le temps et ce nouveau millénaire la couleur de peau et l origine soit encore un critère de sélection , de fréquentation , d amitié.

marre , marre du communautarismecommunautarisme qui sévit partout, on ne peut plus sortir avec son pote noir si l on est pas noir, plus aimer une étrangère si tu n est pas de chez elle , sans risquer de s exposer au foudres de sa famille .

marre , marre de ces religions qui nous castrent , nous emmenes au désespoir  et a la guerre , marre que l on puisse plus juste avoir la foi .

marre , marre que même l amour ne nous sauve plus , que des gens meurent de faim , brûlent leur vies a l alcool a nos pieds et que l indifférence règne .

marre , marre de ne plus m émerveiller devant un coucher de soleil sans passer pour un attardé, marre de bousculer pour qu on nous remarquent , de faire du bruit pour être entendu, d écraser les autres pour pouvoir avancer.

marre , marre de moi de ne pouvoir parler a ceux que j aime , leurs dire mes douleurs , mes bleus , mon amour , marre de me taire quand il faut parler .

il n y a que vous dont je n ai assez , de toi mon fils qui illumine ma vie , toi ma fille , mon sang , qui me nourri et fait battre mon coeur , et toi , toi ma femme ma béquille mon amour,  ma force , ma vie , celle sans qui je ne suis .

je vous aime 

Publicité
Publicité
Commentaires
kelkemot
Publicité
Publicité