Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kelkemot
12 décembre 2007

ELLE AUSSI!!!!

-"dis papa comment tu l a rencontrer maman"

-"je sais plus ça fait longtemps"

-"tu te souvient plus alors ?"

-" si ! si ! mais seulement d odeurs , de goûts , de sensations furtives , de 1ère rencontres ."

-" vas y ! raconte les odeurs les goûts tout ça "

-" y a rien a dire ! sa se garde au fond de soi ça, c est inracontable , c est comme un trésor enfoui dans le jardin  que l on ressort quand on a besoin de se recrediter de l amour , des émotions , de l essence pour avancé."

-tu te souviens plus hein  papa c est ça ?"

-"si je me souviens de ma main dans ses cheveux , de mes lèvres sur sa joue ,de l odeur de sa peau , de sa douceur de pèche .Je me souviens de rencontres furtives , passionnées, de rendez vous manqués remis a plus tard , je me souviens de musique flottant autour d elle , de ses bras autour de mon cou , de moment pris comme morceau de bonheur, de caresses poussées , de désirs réciproque, d appartement froid sans chauffage mais brûlant de passion, de regard échangés , je me souviens d engueulade a n en plus finir , je me souviens de dentelles glissant sur sa peau , de son corps nu devant moi pour la première fois , tu vois je me souviens "

-"oui mais ! tu dis ça mais alors papa c est du passé , tu l aime plus maman maintenant "

-"mais si je l aime !!!!"

-" oui , oui , d accord mais tu sais plus pourquoi , tu l aime comme ça , par paresse pour pas avoir a en aimer une autre "

-"n importe quoi "

-"alors vas y dis pourquoi tu l aime"

-" tu me saoule !!! arrête de parler en plus tu dis des bêtises .Pourquoi je l aime ? Je l aime pour sa douceur; ses fureurs , parcequ elle est une mère et une amante,pour ses petits regards en coin , pour son rire explosif qui m agace , pour les 2 enfants qu elle ma donner, pour  ses yeux de reproche et de compassion , pour sa petite fossette au creux de ses reins , pour ses erreurs et pour ses réussites,pour sa façon d être volontaire pour sa façon de m aimer et de vous aimer vous "

-"je comprend rien papa! c est des trucs de grand , tu l aime pour des trucs bien et pas bien , explique avec des mots a moi !!!"

-"tu vois ma chérie , je l aime le plus fort du monde, grand comme ça , je l aime comme les petites pépites de chocolat sur un beignet, comme le nutella  qui dégouline de la crêpe chaude que tu mange parfois , il faut la prendre avec des trucs bien et des trucs pas bien , parce que quand on aime quelqu un on l aime comme elle vient c est ça je crois de vraiment....."

-"sa va j ai compris , moi j aime bien quand tu l aime , ça nous repose la tête a moi et a  mon frère,on peut regarder la télé tranquille sans monter le son ,mais maintenant j ai compris vos disputes, c est des disputes d amour c est ça ?

-" oui c est ça , aller va te laver les dents et au dodo demain tu as ecole .

-"

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je ne te connaissais pas ce coté sensible!<br /> Ah! si tous les hommes pouvaient parler de leur femme comme ça! Bravo Paul pour tes beaux textes.
kelkemot
Publicité
Publicité